La Gazette Nantaise

Qui sommes-nous ?

La Gazette Nantaise est un journal animé par un groupe de 3 étudiants à l’heure actuelle. Chacun d’entre nous avons un cursus d’études différent ce qui permet d’apporter des points de vues différents. Sa création date du début du mois de Mars 2020.

Quel est l’objectif de cette Gazette ?

Dans les temps modernes, le surplus d’information est parfois à l’origine de confusion, de désinformation et même de rejet chez nombre d’entre nous. C’est pourquoi, dans ce journal, nous souhaitons écrire des articles simples qui se résument par la concaténation d’informations que nous avons parfois du mal à trouver en un seul article. De ce fait, nous souhaitons que ce journal soit amical et simple en terme de compréhension. Nous voulons proposer une lecture agréable et pour tous.

De plus, une quantité non négligeable de personnes éprouvent un intérêt pour l’actualité et l’information mais ne veulent pas s’engager dans la création d’un projet pour diverse raisons. C’est ici que se trouve le second objectif de La Gazette Nantaise. En effet, chacun à la possibilité de nous partager un article sur un sujet qui le touche particulièrement afin que nous le mettions en ligne. En d’autres termes, nous sommes un journal plus ou moins open source. Car qui de mieux que quelqu’un de passionné par un sujet pour en parler ? Cette passion se ressent à travers l’écriture et rends ainsi un article plus intéressant. Si tu as envie de rejoindre notre équipe, tu es le bienvenue pour parler de ce qui te plaît, sous le format de ton choix !

Les projets de la Gazette

Tout d’abord, avant de vouloir se diversifier et initier de nouveaux projets, il est important de donner de la consistance à ce projet. C’est donc naturellement que nous allons continuer dans le sens actuel. C’est à dire d’écrire de simples articles sur l’actualité qui nous plaît. Cependant, à terme, il serait intéressant d’aller à l’encontre d’un autre type de partage d’informations. Cela peut par exemple passer par la présentation d’un sujet au travers d’une vidéo. Si l’évolution du projet nous le permet, il serait exceptionnel de pouvoir créer une interaction entre nos lecteurs et nos éditeurs. Cette diversité des échanges permettrait d’apporter du contenu adapté pour tous les types de publics. Ces projets ne sont que de simples idées à l’heure actuelle mais deviendront peut-être réalité.

N’hésitez pas à nous faire part de vos avis et de proposer certains axes d’améliorations. Et dans le cas ou le projet vous plaît, n’hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !